intro

[...] / // // 

faits


Pamina de Coulon (1987) 

Pamina se réfère aux Alpes et au Rhône pour définir d’où elle vient et situer où elle est.
Autrice et performeuse, sa forme d’expression principale est la parole, qu’elle articule dans l’essai parlé : une forme orale de non-fiction créative. Relayeuse méthodologique, par delà les nombreux sujets qu’elles associe, c’est grâce à la multitude de citations qu’elle enchaîne dans ses monologues qu’elle à la fois parle de et pratique** la déhiérarchie des savoirs
Par ailleurs elle fait aussi pousser des fleurs et des patates, lutte contre le nucléaire et le capitalisme patriarcal en général.
Elle vit avec une maladie chronique qui lui procure une expérience spécifique à la fois de la douleur et du validisme inquestionné de nos sociétés occidentales, le fait que tout soit organisé autour de corps « en forme ».

FIRE OF EMOTIONS est le nom de la saga de pièces qu’elle écrit depuis 2014. C’est aussi le sous-titre d’une marque de feux d’artifices allemands.
BONNE AMBIANCE est le nom de l'association avec laquelle pamina développe son travail, entre auto-limitation et précarité structurelle choisie..
Loin d’être uniquement un titre sympa, le souci de la BONNE AMBIANCE sert de boussole et de philosophie de travail au sein de tous les projets.

Entre 2018 et 2021, Pamina était une des artistes en résidence de l’ambitieux projet du Magasin des Horizons à Grenoble.

Depuis 2017, BONNE AMBIANCE est compagnie en résidence à l’ARSENIC— centre d‘art scénique contemporain à Lausanne.

Depuis 2012 Pamina collabore avec Sylvia Courty et Boom’Structur à Clermont-Ferrand pour la production et la diffusion de son travail

et avec Alice Dussart et Vincent Tandonnet pour la lumière et la régie de ses pièces.



**Colère et tendresse : le génie de l'araignée
de filer et tisser dans la même action
à partir de son propre corps, n'importe où -
même à partir d'une toile brisée.


Adrienne Rich


BONNE AMBIANCE est le nom de l'association avec laquelle pamina développe son travail, entre auto-limitation et précarité structurelle choisie..