[...] / // ///

FIRE OF EMOTIONS 

FIRE OF EMOTIONS est une vaste recherche transdisciplinaire entamée en janvier 2014.

Elle a eu comme point de départ des questionnements politiques et philosophiques sur le rapport des humains au temps – ainsi que les différentes conceptions et expériences que l’on en a.

Rapidement, c’est la notion de voyage dans le temps qui s’est imposée comme martingale infernale, comme prisme d’approche pour tout aborder.
Le voyage dans le temps est un fantasme comme une réalité ; c’est une question scientifique comme métaphysique ; un terreau très fertile de la science-fiction, elle-même terreau fertile de la pensée politique, c’est loufoque et inoffensif et pourtant éminemment rassembleur.

Rétrospectivement, se détache un deuxième mouvement de force, moins conscient au début, qui apporte à ce travail sa qualité d’ode à la complexité, tant dans le fond que dans la forme, non pas bercé par la fausse illusion qu’il « faudrait absolument faire compliqué pour parler de compliqué » mais par authentique amour de la complexité, des strates, du bordel, des couches et des profondeurs.


Projet de recherche démarré en 2014, FIRE OF EMOTIONS se développe petit à petit en plusieurs pièces satellites, toutes connectées entre elles si pas tout à fait liées :


FIRE OF EMOTIONS : GENESIS


FIRE OF EMOTIONS : THE ABYSS